Vendu !

Publié le par Benamande-in-nz

Une fois arrivés à Christchurch notre premier objectif avant même de trouver du boulot fut de vendre notre van.

Etant donné que nous sommes en pleine période estivale c’est la période où beaucoup de voyageurs du monde entier affluent en Nouvelle-Zélande et sont à la recherche d’un van. C’était donc le moment où jamais pour nous de vendre le nôtre avant que la demande ne décroisse. De plus, Christchurch est la troisième plus grosse ville du pays et la seule ville d’entrée des avions internationaux sur l'île du Sud. Nous devions donc normalement réussir à le vendre en quelques semaines.

 

Nous avions du pain sur la planche en terme de préparation car nous voulions que notre van soit nickel chrome pour pouvoir le montrer. Notre van n’étant pas tout jeune (l’âge de Benoit !) nous ne voulions mettre toutes les chances de notre côté. Nous avons donc commencé un long travail afin de tout sortir, tout nettoyer pour ensuite tout ranger à nouveau.

 Vente-van 3328

Grand déballage


 Vente-van 2935  Vente-van 9986

Avant                                                                     Après


 Vente-van 9980           Vente-van 9984

Quelle place !

 

Nous avons préparé une dizaine d’annonces papier afin de les déposer dans les backpackers (auberges de jeunesse) de la ville. Nous avons été déposer notre petite annonce avec photo couleur je vous prie un vendredi après-midi.

 

Deux heures à peine après avoir déposé toutes nos annonces nous recevons un coup de fil d’un couple intéressé pour le voir. Nous leur fixons donc rendez-vous le lendemain en début d’après-midi. Et oui nous n’avions pas encore eu le temps de nettoyer la carrosserie et de faire les vitres.

 

Le samedi après-midi nous rencontrons donc ce petit couple de français ce qui pour le coup facilite carrément les explications !! Nous leur avons donc déballé (pour mieux le remballé) tout l’attirail que contenait notre van et leur avons fait faire un tour dans la ville afin de les faire tester l’engin.

 

Le couple était emballé mais ne voulait nous donné une réponse que le lundi étant donné qu’il allait en voir un autre ce jour-là. Cela ne nous posait pas de problème étant donné que nous étions là deux mois nous n’étions pas à deux jours près. De toute façon on se doutait bien que nous n’allions pas le vendre au premier essai !

 

Erreur ! Le soir même les français nous rappelaient pour nous dire qu’ils voulaient acheter notre van !! Banquo, rendez-vous est fixé pour le dimanche matin.

Nous sommes donc retournés à la même place que la veille pour régler toutes les formalités et faire la passation des clés.

 Vente-van 3336  Vente-van 3338

Dernière photo avant de se séparer du van

 

En Nouvelle-Zélande la procédure pour la vente ou l’achat d’un véhicule est bien plus légère qu’en France. Le vendeur à juste à remplir un document sur lequel il inscrit les coordonnées du véhicule ainsi que celles de l’acheteur et le mettre au courrier ce qui prend deux minutes top chrono. Quant à l’acheteur il remplit également un papier avec les coordonnées du véhicule et les siennes et le dépose à la Post Office (l’équivalent de notre Laposte). Cela prend cinq minutes et ne coûte que 9 dollars !

 

En gros en dix minutes le véhicule a changé de propriétaire et ça c’est franchement agréable. Surtout que certaines postes ici sont même ouvertes le dimanche. Il faut savoir qu’ici tous les documents officiels sont à faire à la poste que ce soit pour achat ou vente d’un véhicule, demande de passeport, demande de numéro de travailleur, règlement de factures et même ouverture de compte bancaire !  C’est donc très facile et très pratique car nous n’avons pas besoin de courir partout, tout ce que l’on a besoin se trouve à la Post Office !

 

Les choses se sont donc passées beaucoup plus vite que prévues et en une journée à peine notre van était vendu ! Heureusement nous lui avions fait un petit bisou quelques jours plus tôt !

 Vente-van 2922

 

Voilà donc une nouvelle page pour nous qui se tourne et dire au revoir à notre van nous a plus touché que l’on ne le pensait. Ce fut quand même notre camarade pendant sept mois de voyage à travers tout le pays. Il nous a emmenés partout et on peut dire qu’il a très bien rempli sa mission ! Nous espérons à présent qu’il fera encore beaucoup de kilomètres et de nouvelles routes avec ses nouveaux propriétaires !

 Sans titre

Objectif n°1 : atteint

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Hello les NéoZaventuriers,<br /> Vous, vous avez chaud dans vos serres avec les salades et nous, nous sommes toujours en plein hiver. Il neige et il fait froid.<br /> Début février, nous sommes montés à Boulogne et nous avons eu la chance d'avoir du soleil même s'il ne faisait pas chaud notamment à cause du vent. Nous sommes retournés aux Caps Blanc Nez et Gris<br /> Nez avec Coline. Malheureusement, nous étions malade et cela nous a gâché le séjour.<br /> J'espère que pour vous tout va bien, et que tout se passe comme vous voulez.<br /> Profitez bien encore pour les quelques mois qui vous restent avant de rentrer.<br /> Grosses Biz à tous les deux A bientôt<br /> Edwige & Seb
Répondre
D
ce soir, je vous écrit en français: because!!<br /> la mamie est vers nous pour la soirée, elle fait étape a saint rémy avant de se diriger vers semur demain matin pour se faire opérer de la main droite.<br /> nous sommes toutes les deux devant l'ordinateur et nous venons de lire votre blog. nous pensons bien à vous et nous avons vu les belles photos du van VENDU. dommage on aurait bien aimé le voir de<br /> retour avec vous dans l'avion!<br /> mamie est contente de vous avoir vu sur les photos et de vous avoir lu. elle vous embrasse bien fort ainsi que papi.<br /> et elle ajoute:ON VOUS ATTEND. grosse bises à tous les 2.
Répondre