Semaine Van East Coast

Publié le par Benamande-in-nz

Lundi 6 août au matin, nous avons pris la direction du Te Urewara National Park pour quelques jours de liberté en van.

Sur l’itinéraire à suivre nous étions obligés de passer par la ville de Murupara (dernière station-service et dernier supermarché avant 150 km et derniers kilomètres de route goudronnée). A par ça il n’y a absolument rien à faire et surtout rien à voir à Murupara. On s’y est promené en voiture et autant vous dire que l’on n’aurait pas voulu y tombé en panne, c’est une zone plus que sinistrée.

Situé à quelques kilomètres de cette ville se trouve Galatéa et son musée de cannettes de bières ! Vous vous doutez qu’on ne pouvait pas passer à côté d’un tel musée !!

Te-Urewera-Mahia 5349

Nous avons décidé de manger proche du parking du musée pour pouvoir le visiter en début d’après-midi. Etant donné que le musée était situé dans le garage d’un particulier passionné de bières nous nous sommes installés en bord de route pour manger.

Un mec, Alf, s’est approché de notre van et on s’est dit « merde on va se faire jarter de là !! » et finalement non, il est venu nous taper la causette. Figurez-vous que c’était le frère du « propriétaire » du musée !! Lui expliquant qu’on comptait dormir dans notre van le soir même au camping du village il nous a invité à venir se garer sur son terrain pour plus de sécurité !!

Du coup le soir venu, enfin à 16h, on est allé sur son terrain. Sa femme nous a accueilli et elle nous a même fait faire le tour du musée de son mari (et oui lui aussi avait un garage bien rempli : de tracteurs). On a pu se faire à manger au chaud, on a ramené notre nourriture chez eux et squatté à leur table !! Du coup au lieu de manger au froid dans le van et de se coucher à 18h30, on a mangé au chaud et on a même pu regarder un peu la télé !! Soirée hyper sympa chez des gens biens généreux d’accueillir chez eux des inconnus. Surtout qu’il nous a proposé de dormir dans une chambre et de prendre une douche !! Bon on a quand même été faire dodo dans notre van (et oui on est des aventuriers tout de même) mais le lendemain matin on a pris une petite douche et un petit thé chaud avant de prendre la route !! Heureusement qu’il était là parce qu’à 6h30 du mat’ il faisait encore nuit et cet instant de chaleur nous a fait grand bien ! Et aux infos du matin on apprenait l’éruption du Mont Tongariro prévu dans nos visites en décembre !!

Part en Nouvelle-Zélande et tu verras ce qu’est l’hospitalité, la chaleur et la générosité.

Nous avons donc pris la route pour 100 km soit environ 3 heures car la route est non goudronnée et notre vitesse moyenne était de 30 km/h bien que nous soyons autorisés à rouler jusqu’à 100 km/h !!

Voici notre magnifique lieu de camping ! Elle est pas belle la vie ??

Te-Urewera-Mahia 5416

Plusieurs randos au programme de ce séjour en pleine nature.  La première d’environ 2h était très accessible et pas très intéressante à faire.

La deuxième, la Old Maorie Trail, de 5h était beaucoup plus intéressante ! Le terrain était très accidenté, glissant, boueux et jalonné de multiples passages de rivières et de sources d’eau naturelles. Le passage au milieu de la forêt n’était pas toujours évident et n’offrait pas une grande visibilité (beaucoup de grandes fougères…)

D’ailleurs Benoit a fait une sacré chute (j’en rigole aujourd’hui mais il m’a fait une sacré frayeur !!) à travers les arbres et s’est retrouvé 2 mètres plus bas arrêté par le chemin. Benoit ne s’est absolument pas fait mal (physiquement parce que moralement c’était dur : il a salit son super beau sac à dos, son K-way et son pantalon !!) Il était trop dégouté.  Rassurez-vous nous partons très bien équipés, on a une trousse de secours bien remplie (merci maman) !!! C’était une marche vraiment physique et un très bon moment.

La troisième de 2 petites heures était d’un niveau plus facile que la précédente mais super sympa. Tout du long il y avait des grottes dans lesquelles on pouvait aller se balader et de jolis points de vue.

Nous avons repris la « route » vendredi en direction de la côte Est du pays et plus précisément de la Mahia Peninsula. Il s’agit d’une petite péninsule ultra sympa avec un magnifique panorama sur la mer.

On a pu admirer pour la première fois une plage de sable noir !!!

Te-Urewera-Mahia 5493Te-Urewera-Mahia 5498

Cet endroit très sauvage est peu visité des touristes, on s’est donc sentis privilégiés d’y être.

Nous avons aussi fait une rando assez atypique pas très loin de là pour aller aux Mangaone Caves. La rando nous faisait passer dans un champ privé rempli de moutons avec un sol tripé et sacrément pentu. Le risque était à son maximum et on a passé notre temps à essayer de ne pas tomber. La ballade nous a conduite à des grottes à explorer seul à la lampe torche. A peu près une minute avant de finir la rando j’ai moi aussi pris une bonne gamelle !! La mienne était certes moins impressionnante à regarder mais beaucoup plus salissante !!!

On a bien rigolé en tout cas.Te-Urewera-Mahia 5477

Et puis nous avons visité la petite ville de Wairoa où il n’y a finalement pas grand-chose à voir !

Voilà une petite semaine en solitaire qui s’est bien déroulée et sous un temps plutôt agréable même si nous avons eu un peu froid dans le parc national.

Ceci est un message spécial pour Amandine, afin de ne pas être en retard, je te souhaite un très bon anniversaire. Profite ce n'est pas tous les ans que tu seras à l'autre bout du monde pour ton<br /> anniversaire.<br /> Bises pour tous les deux.<br /> Anne-Marie
O
même pas tenté le 100km heure ?? hihi ils sont fous !!!
O
hihi erci de me faire encore rire AMandine, c'est sur pour Benoit ça du être dur moralement, surtout si tu étais derrière en train de le charier ^^ !j'imagine très bien la scène !!!!<br /> <br /> de belles aventures ! super la photo de Benoit, je savais que t'avais un gars très fort à côté de toi !!<br /> <br /> c'est cool de faire autant de rando !!!